Résidence La Deymarde   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

Lien Social l'activité qui rythme la Matinée Jeudi 10 Novembre 2016

L’activité lien social est un moment qui rythme le quotidien des résidents. Le matin après la séance de kinésithérapie, la promenade dans le jardin ou avant la gymnastique les résidents partagent une boisson chaude autour des nouvelles fraiches du Journal. Une habitude souvent lointaine qui permet à chacun de s’orienter dans le temps et papoter des élections américaines ou autre sujet  d’actualité comme le Marché d’Automne du 19 Novembre à la Deymarde. 

Maison de retraite médicalisée

Loto du Vendredi 4 Novembre

Novembre commence par un après-midi salué par les résidents les plus chanceux qui ont gagné parfums, trousses de bien-être et autres lots remportés au gré des quines et cartons pleins, pour le plus grand plaisir de tous les participants, résidents ou proches.
Du PASA, de l'Accueil de jour ou de la Deymarde tous les participants ont gagnés une part de gâteau au chocolat.

 

Maison de retraite médicalisée

Marché D'Automne le Samedi 19 Novembre

Au Marché d’Automne de la Deymarde,  vous pouvez trouver plein d'idées cadeaux pour vos courses de Noël, décoration, cartes de vœux et cadeaux originaux nés de l’inspiration de nos résidents lors d’ateliers créatifs mais aussi faire voyager vos papilles. C’est un peu le rendez-vous des gourmands !
Associé aux artisans et créateur de la région qui viennent partager leur créations le temps d’un samedi. Cette année nous vous proposons des sacs à main, des créations de bijoux, de sculpture sur bois ainsi que des produits de beauté…
Les stands sont installés dans le hall de la résidence jusqu’en fin de journée, pour le plus grand plaisir des résidents et des visiteurs.

 

 

Maison de retraite médicalisée

Le Journal des activités de Novembre 2016 à la Deymarde

Les activités en Novembre, proposent des ateliers écritures avec des invitations au voyage ainsi que de stimuler sa mémoire tout en se divertissant pendant le Loto et la visite des chiens certifiés.

De plus le Marché automnale ouvre la possibilité aux persones exterieures de la résidence de venir acheter différents produits alimentaire ou décratifs le Samedi 18 Novembre.

Maison de retraite médicalisée

Anniversaire d'Automne Mardi 25 Octobre 2016

Les résidents de la Deymarde ont pu fêter  leurs anniversaires ce mardi avec un menu de saison qui leur a permis de déguster un canard aux agrumes ainsi qu’un dessert à l’amande et à l'orange.
Les festivités ont continué avec un thé dansant au rythme de l’accordéon en compagnie des participants de l’Accueil de Jour et du PASA.

Maison de retraite médicalisée

La Provence 24 Octobre 2016

Article de Presse suite à la Rencontre avec le CCAS d'Orange 21 Octobre 2016

Maison de retraite médicalisée

Bal dansant Jeudi 20 Octobre 2016

Les résidences DV Orange la Deymarde, Raoul Rose et La Sousto ont pu profiter du thé dansant organisé par le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de la ville d'Orange.
La troupe Magenta, chantée et dansée au rythme de Paris avec des costumes d'époque ce qui a permis aux résidents de voyager grâce à ce spectacle.

Maison de retraite médicalisée

Médiation animale Jeudi 13 Octobre 2016

Nous sommes partis du constat que les activités ayant recours à l’animal permettent d’améliorer la qualité de vie de nos résidents en brisant l’isolement social, redonnant aux résidents un sentiment de « pouvoir sur leur vie » et encourager un nouvel espace d'échange.  Cette activités permet également aux personnes ayant dû se séparer de leurs animaux, en entrant en EHPAD, de renouer un contact ave ceux. Grace au Club Canin d’Eduction et d’Agility Orangeois les habitants de la Deymarde ont pu savourer ce moment.

Maison de retraite médicalisée

Article de la Provence Mercredi 12 Octobre

Le Rotary Club d'Orange et les résidences DVOrange se sont associées pour offrir aux résidents un séjour à Sète pour les établissements du Vaucluse: La Deymarde, La Sousto (Violes), Raoul Rose et Le Sacré Coeur.

Maison de retraite médicalisée

Article de Presse Automne 2016

Article de presse paru sur dans le journal La Provence  le 30 Septembre 2016 au sujet de la degsutation de vin Organisée grace à la Cave de Rasteau pour les résidents de la Deymarde.

Maison de retraite médicalisée

Le Journal des activités d'Octobre 2016 à la Deymarde

En octobre plusieurs activités sont iportantes : le séjour à la mer offert par le Rotary Club, la premiere rencontre canine à l’EHPAD ainsi que les habituelles rencontres intergénérationnelles qui permettent de partager du temps entre les résidents et les jeunes enfants du CCAS le Vendredi 7 Octobre

Maison de retraite médicalisée

Fête des vendanges Mardi 22 Septemebre

La journée des festivités a débutée par une dégustion de vin de la cave de Rasteau, avec modération les résidents ont pu découvrir du vin :rosé, blanc ou rouge, de différents assemblages.
Accompagnée  d’un repas automnale : avec caille, lapin sauce vin rouge sur son lit de girolle ainsi qu’un désert au raisin.
C’est sur des chansons et des danses au musique du piano et de l’accordéon que l’après-midi a continué.

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 22 Septembre Visite de la Cave de Courthézon

En ce mois de Septembre les résidents de la Deymarde ainsi que les participants de l'Accueil de Jour ont visité la Cave de Courthézon pendant la saison de la récolte. Ils ont pu rencontrer les vendangeurs et voir le raisin arriver pour être transféré dans les futs de chêne. Pour finir par savourer une dégustation œnologique afin d'émerveiller leurs sens visuel, olfactif et plus particulièrement gustatif. Toujours avec modération pour pouvoir le soir le partager avec les autres résidents autours d’un diner au saveur de l’automne.

En effet cette semaine les résidences proposent de décliner la thématique de la vigne à travers les repas, les animations ainsi que la décoration des résidences.

 

 

Maison de retraite médicalisée

Septembre 2016 Le PASA aménage

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), plus connu par son intitulé « le petit café » aménage dans ses locaux du rez-de-chaussée .
Il permet d’accueillir les résidants de l’EHPAD qui peuvent avoir de manière modérée, des troubles du comportement, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin d’entretenir leurs capacités fonctionnelles, sensorielles, cognitives et leurs liens sociaux. Ceci favorisant leur attention et leur quiétude durant leur journée de participation.
 

Maison de retraite médicalisée

Les derniers jours d'été fétés lors d'un déjeuner le Mardi 13 Septemebre 2016

La Deymarde a organisé ce Mardi 23 Septembre un grand barbecue festif. Bénéficaint d'un beau soleil les résidents et leurs convives ont pu à l'ombre de la salle de restaurant déguster des brochettes et des saucisses. Un moment de convivialité organisé de main de maitre par le Chef de cuisine et l'animatrice pour permettre aux résidents de savourer les derniers rayons de soleil dans leurs assisttes.

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES