Résidence La Deymarde   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

Ambiance Glacier à la Deymarde Vendredi 9 Septembre 2016

Saveur pistache, fruits rouges, chocolat noir ou vanille il y en avait pour tous les gouts vendredi après-midi à la résidence.
Partagée avec les participants du Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) cette animation reconduite pour la seconde fois du fait  de son effervescence, permet à chacun d’évoquer un souvenir grâce à des parfums divers et variés.


 

Maison de retraite médicalisée

Vendredi 2 Août Tea time en lecture avec les enfants du CCAS

Les échanges intergénérationnels perdure en été. En effet les jeunes enfants du CCAS sont venus écouter les histoires contées par nos ainés. Âgés de18 mois à 103 ans chacun rencontre l’autre à travers des activités de création ainsi que de lecture, sans oublier les plaisirs culinaires avec le gâteau qu’ils partagent ensemble. Et c’est avec un cadeau créé par les enfants qu’ils se sont quittés jusqu’à la prochaine fois...

Maison de retraite médicalisée

Visite du musée de la Route Nationale 7 le Lundi 18 Juilet

Les Résidents de la Deymarde ont pris la direction de la RN7 au Musée de Piolenc. Afin d’en savoir un peu plus sur cette route des vacances parfois également appelée la « route Bleue » qui était la plus longue des routes nationales de France avec 996 km, reliant Paris à la Cotes d’Azur. Cette visite a permis aux participants de partager ensemble des souvenirs autours de cette large thématique.

Maison de retraite médicalisée

Rencontre intergénérationnelle le Vendredi 8 Juillet

Les enfants du CCAS et les résidents de la Deymarde ont profité d’une dernière journée fraiche pour partager un pique-nique. Que ce soit sur les nappes dressées sur la pelouses ou les tables à l’ombre du cèdre, ils ont tous ensemble célébré l’Eté et les vacances pour les plus jeunes. Les souvenirs estivaux se partageant le temps d’un déjeuner sur l’herbe.

Maison de retraite médicalisée

Exposition de photographie Mardi 28 Juin 2016

La semaine passée la résidence la Deymarde à accueillie une exposition de photographie réalisée par Alex'S. Aide soignante de profession cette photographe concilie art et accompagnement en gérontologie. Elle a donc mis son savoir faire et son savoir être à la portée des résidents. En proposant des paysages de la région ainsi que de Paris allié à des éléments plus contemporains, cela à permis à tous de pouvoir faire voguer son imaginaire.   

Maison de retraite médicalisée

Garden Party Mercredi 29 Juin

La Garden Party qui s'est déroulée dans les jardins de la résidence a rassemblé plus de 260 personnes autours de la thématique du Cabaret. Emilie et Camille ont illumiés les festivité permettat à tous de participer. Les résidents, leurs proches, leurs familles et le personnel de la Deymarde on pu partager un diner confectionné par le Chef. Dans un ambiance conviviale et chaleureuse les festivités se sont terminés tard dans la soirée.

Maison de retraite médicalisée

Mercredi 22 Juin: Une sortie pour célébrer l'été

Les résidents de la Deymarde ont profité des premiers jours de l'Eté à la Colline d'Orange. Aprés avoir admiré le point de vu des hauteurs de la ville sur le théâtre Antique , ils se sont reposés à l'ombre de la buvette en discuttant du beau patrimoine dont regorge la région.

Maison de retraite médicalisée

Sortie au Lac du Paty: Lundi 13 Juin

Le Lac du Paty a accueilli les résidents de la Deymarde ainsi que les participants de l'Accueil de Jour afin de profiter des beaux jours avant les fortes chaleurs de l'été.

Ce moment à permis aux natifs de la région ainsi qu'à ceux arrivés récemment d'évoquer des souvenirs. Tel un atelier réminiscence en plein air: chacun à pu profiter de ce lieu atypique au milieu de la pinède Vauclusienne pour se remémorer d'agréables moments au bord de l'eau.

Maison de retraite médicalisée

Les résidents de la Deymarde et du Sacré Coeur au rythme des majorettes Mercredi 08 Juin

La Deymarde s'est invitée au spectacle de majorette organisé par la résidence DVO, du Sacré Cœur. Ces jeunes filles sont venues faire leur prestation durant l'après-midi. Un spectacle musical tout en couleurs a permis aux plus anciens de rythmer leur journée différemment.
Un  lien intergénérationnel et inter résidence permettant d'enrichir chacun par la connaissance de l'autre.

Maison de retraite médicalisée

103 Ans En ballade musicale ce Mardi 31 Mai 2016

C'est avec la présence de la municipalité de la mairie d'Orange ainsi que du duo musicale "Ballade en Chansons" que le rythme de la fête a été donné. En effet couverte de fleurs et après avoir soufflé les bougies pour ses 103 ans, Mme Rodier a pu danser sur des airs qui ont accompagné sa vie: de Camaret à Madagascar.  Le directeur ainsi que les résidents et l'ensemble de la résidence ont pris plaisir à célébrer avec elle, son anniversaire.

 

Maison de retraite médicalisée

Revanche de Mots Croisés Mardi 24 Mai 2016

Après une première manche en Mars, le concours de mots croisés inter établissement s'est déroulé à Raoul Rose. Les cruciverbistes des résidences du Sacré-coeur, de Raoul Rose et de la Deymarde ont partagé leurs connaissances pour trouver ensemble les solutions. Et aprés la victoire de l’équipe du  Sacré-cœur, les participants ont partagé un gouter car le principal c’est avant tout de participer.

Maison de retraite médicalisée

Echange Intergénerationnel Jeudi 19 Mai

Pour profiter du printemps une rencontre entre les enfants du CCAS et les résidents avait été organisée dans les jardins de la Deymarde. Agés de 6 mois à 102 ans ils ont appris à mieux se connaitre. Les plus jeunes ont eu la délicate attention de donner aux anciens un petit cadeau (dessin, collage,…) afin qu’ils puisent garder un souvenir de ce joli moment.  Et c’est autour du gouter que les âges se sont effacés en savourant une douceur.

Maison de retraite médicalisée

Un air printanier souffle sur la Deymarde Lundi 2 Mai

Les beaux jours arrivent à la Deymarde.

Le mois de Mai commence avec de beaux rayons de soleil ce qui a permis aux résidents de savourer leur gouter à l'ombre des arbres du jardin.

En effet, grâce à une météo clémente pour ce début de printemps et un jardin accessible, certaines activités ont pu s'organiser en extérieur comme l'atelier mémoire de fin d'après-midi.

Même le kiosque et la volière se refont une santé avec une nouvelle peinture afin d'accueillir les promeneurs.

Maison de retraite médicalisée

O Corse île d'amour Du 21 au 26 Avril 2016

Pendant une semaine les résidents de la Deymarde ainsi que leurs proches ont pu savourer les spécialités corses.

Du Jeudi 21 Avril avec un goûter au saveur de l'ile de beauté jusqu'au Mardi 26 Avril qui à conclut cette semaine spéciale par un déjeuner proposant des douceurs méditerranéennes; la Corse était à l'honneur.

Des saveurs comme le bruccio,la Pietra, le vin du Cap Corse ainsi que des animations autours des polyphonies de Kalliste ont rythmé la semaine.

Pas besoin d'être Pinzutu (mot corse signifiant "du continent") pour en profiter!

Maison de retraite médicalisée

Vendredi 26 Février 2016 : Le cirque s’invite à la Deymarde !

En cette après-midi de février, les artistes du cirque Capelot ont émerveillée leurs spectateurs. Installés au cœur de la Deymarde ils ont fait briller les yeux des plus jeunes et des plus anciens ! Pas d’âge pour se prendre à la magie du cirque… Ce spectacle était aussi l’occasion d’une rencontre intergénérationnelle avec les élèves de l’école Mistral dont la présence est toujours un moment de joie pour nos résidents. De la bonne humeur, de l’ambiance, des rires d’enfants mélangés à ceux des résidents nous on fait passer un chaleureux après-midi !

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES