Résidence La Deymarde   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

Séance Cinéma Vendredi 3 Février

Aujourd'hui c'est le dernier film de Dany Boon qui est projeté. La séance permet d’entretenir le relationnel des résidents devant un bon moment partagé.

Maison de retraite médicalisée

Mardi 31 Janvier Célébration des anniversaires avec un chansonnier

~~Ce mardi 31 janvier nous célébrons à la Deymarde les anniversaires des résidents nés en janvier autour d’un chant convivial. Nicolas Anglade est venu apporter de la gaieté en cette journée avec les chansons du répertoire français et mélodies de toujours.

Maison de retraite médicalisée

Lundi 30 Janvier Activité fonctionnelle et manuelle à l'Unité Protégée

Grace au travail de l’ergothérapeute à l’UP en alliance avec les soignantes; les résidentes allient motricité et cognition avec des actes de coordinations.
Aujourd'hui c'est le jeu de la cible en Velcro, qui permet de favoriser au cours de l’atelier un confort affectif et relationnel du résident tout en stimulant ses fonctions exécutives.

Maison de retraite médicalisée

Vendredi 27 Janvier Village de Santons

Aprés la vague de froid sur Orange la visite du  village miniature à Grignan a emerviellé les participants. Cette reproduction illustre  la vie d'un village provençal d'antan part des santons.

Maison de retraite médicalisée

Article de presse Jeudi 19 Janvier

Des tests à la Deymarde afin de prévenir rapidement en cas de grippe.

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 19 Janvier L'Equilibre se travaille à la Deymarde

Les résidents découvrent en 2017 un nouvel atelier qui a pour objectif de rééduquer et stimuler l'équilibre. A ces fins un professionnel de l’association Siel Bleu  propose des activités adaptées aux capacités des groupes de participant.

Maison de retraite médicalisée

Lundi 16 Janvier 2016 Chorale hivernale

La Chorale à la Deymarde, va bien au-delà du développement des capacités musicales de chacun : lieu d’épanouissement, de bien-être et de relaxation, c’est aussi un cadre privilégié pour apprendre à écouter l’autre, goûter le plaisir de passer un bon moment ensemble.

Maison de retraite médicalisée

Article de Presse Du Mercredi 13 Janvier

Article sur les échanges entre les résidents de la Deymarde et le club d'Education canine.

Maison de retraite médicalisée

Programme des activités Janvier 2017

Janvier 2017 propose pour la nouvelle année de nombreuses nouveautés: Remue-méninges le mardi après-midi, les 2 ateliers équilibre dont un en Unité Protégée le jeudi.... Tout en conservant des moments forts tels que le Cinéma, les échanges intergénérationnels ainsi que la célèbre Chorale du lundi.

Maison de retraite médicalisée

Premier Loto de l’année à la Deymarde Vendredi 6 Janvier

Janvier permet de commencer l’année avec des cadeaux, grâce au Loto. Participants au PASA, de l'Accueil de jour ou de la Deymarde tous les joueurs ont gagnés une part de gâteau à la fin.

Maison de retraite médicalisée

Mercredi 4 Janvier : IIIème édition de la médiation animale

Le club canin a inauguré les activités de 2017. Pour leur troisième prestation à la Deymarde les résidents étaient enchantés de pouvoir avancer et câliner les 4 chiens. Un moment d’échange et de partage fortement apprécié.

Maison de retraite médicalisée

Mardi 27 Décembre Article sur Le Repas de fin d'année

Article de la Provence abordant le repas de fin d'année de la Deymarde.

Maison de retraite médicalisée

Lundi 26 Décembre Début de la semaine cinéma

Les séances de cinéma de fin Décembre plaisent à la Deymarde. Lundi c’est Don Camillo qui a inauguré la semaine projection suivi par l’éternelle Angélique marquise des Anges en plusieurs volets.
Même si nos seniors n’y ont pas été habitués, ils savent apprécier, car en plus de passer un bon moment en regardant une projection, on constate que cela favorise les échanges et le partage sur les thèmes abordés pendant les films.
 

Maison de retraite médicalisée

Vendredi 23 Décembre l’Unité Protégée célèbre les fêtes de Noël

L’Unité  Protégée de la Deymarde propose au quotidien des activités de stimulation sensorielle, corporelle ou cognitive et des activités ludiques pour le bien-être et le plaisir des résidents. Cet accompagnement individuel ou collectif  maintien, le plus longtemps possible, l’autonomie et les capacités des résidents.

Décembre était riche en créativités : décoration pour Noel, cheminée en carton, calendrier de l’avent recyclé, gourmandise en forme de sapin ou d’étoile des neiges,…

Maison de retraite médicalisée

Le Dauphiné Libéré Article Mardi 20 Décembre

Beau repas de fin d'année à la Deymarde pour 170 convives

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES