Résidence La Deymarde   PRÉSENTATION

La Résidence

EHPAD La Deymarde dans le Vaucluse
La résidence La Deymarde, située à Orange dans le Vaucluse, accueille les personnes âgées dépendantes ou autonomes dans un ensemble moderne et spacieux, offrant toute la quiétude et le confort nécessaires à la vie quotidienne de nos aînés.

La Prise en charge

La résidence La Deymarde est tout d’abord un lieu de vie paisible et sécurisé, mais c’est également un lieu de rencontre et de partage.

Chaque résident peut bénéficier en permanence de l'accompagnement et des activités proposés par une animatrice diplômée à temps plein, ainsi que de nombreux échanges intergénérationnels initiés par l'établissement ou ses nombreux contacts.

Enfin, parce que l’avancée dans l’âge fragilise la santé et expose chacun de nous à des risques croissants, un service de soin présent de jour comme de nuit assure une prise en charge professionnelle et sécurisante pour l’ensemble des résidents.
maison de retraite La Deymarde à Orange
Située à proximité de la gare, des commerces de centre-ville, de grandes surfaces et des sites historiques si célèbres, la résidence est résolument tournée vers la vie de la cité. Un jardin spacieux, arboré et fleuri, que l’on peut observer depuis les balcons des studios, offre un cadre verdoyant et apaisant. L’accès au jardin et à l’entrée de la résidence se fait par l’intermédiaire d’un portail à code, sécurisant les entrées et limitant les risques de fugues pour les résidents nécessitant une surveillance.



L’établissement offre à ses résidents un confort et une qualité de vie optimale, aussi bien à travers un service de restauration adapté aux goûts de chacun, que part un accompagnement permanent et personnalisé dans l’accomplissement des gestes de la vie quotidienne.
Maison de retraite La Deymarde dans le Vaucluse
Les repas sont élaborés à l’avance par un diététicien en fonction des besoins nutritionnels spécifiques des personnes âgées, et sont adaptés selon les prescriptions médicales éventuelles.

Le Pôle d’Activités
et de Soins Adaptés (PASA)

Ouvert en 2013, le PASA de La Deymarde est une unité de 14 places permettant une prise en charge spécifique des malades Alzheimer et autres pathologies similaires. Cette unité a pour objectif d’accueillir en toute sécurité les résidents qui présentent des troubles du comportement (type démence légère à modérée), afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et les liens sociaux.

Les PASA sont composés d’un salon dédié au repos des résidents, d’un coin repas équipé d’une cuisine thérapeutique et de salles d’animation ainsi qu’un espace extérieur sécurisé.
EPHAD Vaucluse La Deymarde
Dans un cadre chaleureux et reposant, les résidents dont l’état de santé nécessite un accompagnement permanent et une surveillance accrue sont accueillis tout au long de la journée par un personnel spécifique comprenant notamment des assistants de soin en gérontologie spécialement formés à l’accompagnement des personnes présentant ces troubles, un psychomotricien ou un ergothérapeute et un psychologue.
Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES