Résidence Étoile du Matin   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

LES HISTOIRES NORMANDES

Carine, l’animatrice de la résidence raconte tous les 15 jours des histoires normandes.  Car les récits légendaires y sont presque aussi nombreux que les galets de Dieppe et d’Etretat. Sans oublier, les contes de nos aïeux qui racontent  à travers la campagne et les villages du pays de Caux, du pays de Bray, du petit Caux et du Roumois…de formidable légende .

Maison de retraite médicalisée

« L’APERO FAIT SON SHOW » SPECIALE FETE DE LA BIERE

Officiellement la fête de la bière de Munich a débuté le samedi 17 septembre. C’est donc naturellement autour d’une bonne bière et d’un apéritif que nous avons commencé les festivités !

Maison de retraite médicalisée

« CRUMBLE DES FRUITS DE SAISON »

Nous suivons le calendrier des fruits de saison et c'est avec plaisir qu'aujourd'hui les résidents accompagnés de l'animatrice, ont concocté un crumble aux poires et aux pommes. Un vrai régal pour le moment du goûter !
C'est avec gourmandise et félicitations que les participants ont dégusté leur crumble.

Maison de retraite médicalisée

« TRES BON CRU POUR NOTRE CERTIFICAT D’ETUDE »

Cette année nous avons concocté une semaine sous le signe de la rentrée avec tous les jours de la semaine des épreuves comme au  « certificat d’étude » avec : des questions  de français, mathématiques, histoire et géographie, sciences appliquées, calcul mental, de dessin et travaux manuels.

Des bons points et des images d’Epinal ont été distribués toute la semaine. Pour conclure, un diplôme « certificat d’excellence » a été distribué aux résidents avec le Concours de M. LELIEVRE, directeur adjoint de la résidence.

Cette animation a permis de valider tout le travail de mémoire effectué à travers divers ateliers depuis le mois de janvier.

L'émotion était palpable au moment de la remise des diplômes, les résidents étaient très fiers et émus.

Maison de retraite médicalisée

LA TENDANCE A LA RESIDENCE

Vendredi 16 septembre,  Tendance. Les albums pour adultes font un carton en librairie. Il n'y a rien de mieux pour se vider la tête. Cette tendance, présentée comme la dernière solution antistress, s'installe depuis un an en tête de gondole dans les librairies. Alors à la résidence on dit «OUI » et « ON ADORE ».

« Rien que de réfléchir au camaïeu des couleurs, ça peut me prendre quelques minutes. J'aime mêler les textures en mélangeant crayons et feutres », nous dit une résidente. « Ça rappelle aussi de bons souvenirs, une période légère pendant laquelle on n'avait pas de choses compliquées auxquelles penser » répond sa voisine.

Maison de retraite médicalisée

ATELIER GOURMANDISE : LE ROULE A LA CONFITURE

Le Jeudi 15 septembre, un après-midi très agréable passé avec les résidents. Une fois les mains propres, la charlotte sur la tête, nous avons commencé notre recette de roulé à la confiture.  Un moment de détente très apprécié, tant à la préparation qu'à la dégustation !

Maison de retraite médicalisée

SORTIE GASTRANOMIQUE « LE BELVEDERE » UN CADRE SOMPTUEUX

Mardi 13 septembre, Nous avons déjeuné dans un restaurant de cuisine française « LE BELVEDERE » à Saint-Jouin-Bruneval, dans un cadre idyllique avec vue sur la côte d’albâtre, où nous avons passé un moment très agréable. Les assiettes étaient dressées en cuisine puis clochée avec une cloche en argent. Après ça, pour notre animatrice c’était un peu dur de manger sa salade de carotte le lendemain midi… mais, bon c’est aussi ce qui rend ce genres de moments si exceptionnels : le contraste avec la vie quotidienne !

Maison de retraite médicalisée

PHOTO DES RESIDENTS ET DU PERSONNEL 2016

Photos de l'ensemble du personnel et des résidents 2016.

Maison de retraite médicalisée

PETIT DEJEUNER DES RESIDENTS : C’EST LA RENTREE !

Parce que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et pour que rentrée ne rime pas avec morosité, nous avons préparé un petit déjeuner avec plusieurs sortes de pain : viennois, baguettes de la boulangerie le Fournil à Etretat et des confitures (cerise noire, ananas, poire William, framboise  ...) les résidents ont succombé à l'onctuosité de ces petits pots de confiture. En prime, des morceaux de fruits qui viennent titiller les papilles... Après la dégustation, l’animatrice a parlé de la rentrée des classes  et les résidents ont parlé de leurs souvenirs.

 

Maison de retraite médicalisée

LES SORTIES SUR « UN DES PLUS BEAUX SITES DU MONDE ... » A 5 MINUTES DE LA RESIDENCE

Plusieurs sorties en petit groupe de résidents ont eu lieu en août et septembre avec les aides-soignantes et les AMP. L’occasion pour eux de prendre l'air un peu plus frais après la chaleur accablante de cet été et d’admirer notre fameux point de vue sur l’aiguille creuse !!!

Maison de retraite médicalisée

VISITE DE L’ASSOCIATION « OVERLOD76 »

L’association « overlord 76 » (basée au Trait depuis 2006) a partagé sa passion un après-midi auprès des résidents. Ils sont venus avec 2 Jeeps de l’époque. Bien sûr, les résidents ont profité de l’occasion pour prendre place dans ces véhicules militaires le temps de quelques photos. 

Maison de retraite médicalisée

BONNE RENTREE 2016 A LA RESIDENCE ETOILE DU MATIN

L'ensemble du personnel et des résidents vous souhaitent à tous une bonne rentrée 2016 avec une version sage et une version petite canaille.

Maison de retraite médicalisée

70 ANS DE MARIAGE

70 ans de Mariage! Eh oui à la residence Etoile du matin  ,nous avons fêté les noces de platines de Madame et Monsieur M.... !

Décoration romantique dans le salon, du champagne, des rires et de l’amour rien de mieux pour célébrer 70  ans de mariage ! A l’heure du déjeuner nous avons tous chanté un joyeux anniversaire à ce magnifique couple.

Maison de retraite médicalisée

« Il n’y a pas d’âge pour vivre de nouvelles expériences »

Quelques résidents de la résidence ETOILE DU MATIN ont eu le grand bonheur d’essayer la grande roue de Fécamp .Quel plaisir de survoler la ville de Fécamp, de découvrir vu du ciel, les nouvelles constructions, le port, ainsi que la côte de la vierge.

Maison de retraite médicalisée

SORTIE RESTAURANT AUX DEUX RIVIERES A FECAMP

La journée fut très agréable, d'abord le voyage en minibus, puis les résidents se sont régalés avec un repas du terroir et ont profité du soleil d’août pour se promener dans le jardin fleuri et les 2 rivières du restaurant. D'autres ont préféré les ombrages de la terrasse pour un moment de détente ou une petite sieste. 

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES