Résidence Étoile du Matin   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

Sortie restaurant à Fécamp pour la résidence Etoile du Matin

Les résidents ont passé un bon moment, jeudi, lors d’une sortie restaurant très attendue et très appréciée. C’est au restaurant des 2 rivières  qu’ils ont pu faire le choix de l’escalope normande au tiramisu aux spéculos. 

Maison de retraite médicalisée

Réalisation d'un gommage maison à l'Etoile du Matin

Vendredi 12 février, l’après-midi notre stagiaire animation/esthétique a chouchouté les résidents en leur proposant de réaliser un gommage maison au sucre et aux huiles essentielles. Dans un premier temps comme dans un institut : nettoyage de peau avec une mousse hydratante, réalisation du gommage et ensuite massage avec une crème nourrissante.  Bien être et relaxation étaient au rendez-vous.

Maison de retraite médicalisée

Petit déjeuner plein d'amour

Au matin du 11 février, l’atmosphère  était pleine d’amour lors du petit déjeuner à thème. Nous avons  proposé des petits cœurs au chocolat, des brownies en  forme de cœur, des pics d’amour. La décoration était rouge et blanche, remplie de cœurs et de plumes. Chaque résident a reçu un bisou par nos charmantes animatrices déguisées pour l’occasion. Des jeux, des quizz  et des chansons sur l’amour ont permis de passer une tendre matinée. 

Maison de retraite médicalisée

Atelier manuel carnaval

Le mercredi 10 février, les résidents ont créé des tableaux sur le thème du carnaval, en appliquant des bandes de papier adhésif sur les toiles vierges, ils ont laissé place à leur créativité en les peignant avec divers ustensiles : éponges, rouleaux, pinceaux... Après avoir retiré le papier adhésif, ils ont obtenu des tableaux abstraits et très colorés pour le carnaval du mercredi 27 février.  

Maison de retraite médicalisée

Ensemble Partageons "Une passion"

Lundi 8 février 2016, a eu lieu l’animation Ensemble Partageons  « une passion ». Cette animation a pour but de partager la passion  d’un résident, d’un proche ou d’un membre du personnel à l’ensemble de la résidence.

Béatrice, aide-hôtelière fait partie d’une association «  OVERLORD 76 », elle est passionnée par la période de la Guerre 1939-1945. Elle est venue en tenue de l’époque accompagnée de son père pour partager sa passion familiale auprès des résidents. Elle a proposé le thème : « La vie des Français sous l’occupation 39-45».

Cette après-midi-là de nombreux objets de cette époque étaient présents : une robe de mariée réalisée en toile de parachute, un vélo dont les roues étaient conçues en bouchons de liège, des tickets de rationnement, des pièces de l’époque mais aussi des préservatifs et des chewing-gums américains qui été lançaient aux française lors de la libération...

Environ 27 résidents ont participé à cette animation et ont pu échanger sur ce thème

Maison de retraite médicalisée

L’apéro fait son show

Le lundi 8 février, entre 11h et 12h, l’apéro a fait son show ! En effet notre animatrice accompagnée d’Eulalie et d’Elodie nos stagiaires en animation ont proposé un apéritif, elles avaient préparé des cakes salés de plusieurs sortes : aux olives et au jambon, au camembert rustique et olives, et au thon. Pour le plus grand bonheur des résidents ! 

Maison de retraite médicalisée

Groupe de parole

Le jeudi 4 février, dans la matinée, des résidents ont participé au groupe de parole, notre animatrice leur a proposé des exercices de style. Sur un texte de Raymond Queneau ils ont dû utiliser le vocabulaire gastronomique pour reconstituer la métaphore filée, la bonne humeur ainsi que la réflexion ont eu raison de l’exercice ! 

Maison de retraite médicalisée

Crêpe Party

Le mercredi 3 février les résidents ont pu préparer et déguster des crêpes à l’occasion de la chandeleur. La joie et la gourmandise étaient de la partie ! 

Maison de retraite médicalisée

Sortie casino à Etretat

Décidément la monotonie n'est pas de mise chez les résidents de l’Etoile du Matin !!! Par un temps magnifique et en compagnie de notre directrice, Mme Pruvost, nous avons pu profiter d’un bon repas tout en admirant l’aiguille creuse ...Un petit tour pour le « fun » aux machines à sous et l’après-midi était passée bien vite  ... 

Maison de retraite médicalisée

Loto intergénérationnel et galettes des rois à la résidence Etoile du Matin

Le jeudi 21 janvier 2016, les résidents, leurs familles et en compagnie des enfants de l’accueil de loisirs de Criquetot-L’Esneval ont pu jouer ensemble à notre traditionnelle loto des familles. Ensuite, nous nous sommes réunis pour déguster la galette des rois et bien sûr  tiré les rois et les reines au cours de cette après-midi récréative. Cette animation s'est déroulée dans une ambiance sympathique et festive. Rois et reines ont été honorés sous les applaudissements.

Maison de retraite médicalisée

Distribution des cadeaux aux sages de l’Etoile du Matin

Vendredi  25 ‎décembre, à la Résidence Etoile du matin, la mère noël nous a rendu visite. Une abondante distribution de cadeaux a alors eu lieu pour les sages. 

Maison de retraite médicalisée

Réveillon de noël en rose et argent à l’Etoile du Matin

Jeudi 24 ‎décembre, le personnel a dressé la table de fête pour le repas du réveillon, et une joyeuse ambiance pendant le repas a permis aux résidents de passer un très beau réveillon . Toutes nos félicitations aux cuisiniers et grands remerciements au personnel pour ce beau et bon repas.

Maison de retraite médicalisée

Chant de noël marin à l’Etoile du matin

Mercredi 23 décembre, une belle surprise attendait les résidents, puisque Mr Cadoret est venu pousser la chansonnette à l’Etoile du Matin avec sa guitare. Les résidents ont découvert redécouvert ses chants d’autrefois. 

Maison de retraite médicalisée

Petit déjeuner sur le thème de noël

Jeudi ‎17 ‎décembre, les résidents ont pu découvrir et déguster un beau sapin au Nutella ! Des boules au chocolat ont fait le plaisir des gourmands qui les ont découverts sur le petit sapin au centre de la table ...et en attendant noël quoi de mieux que de chanter « petit papa noël ».

Maison de retraite médicalisée

La magie de L’Etoile du matin

Mercredi 2 décembre 2015, à la résidence Etoile du matin à Etretat, avait lieu une belle fête pour marquer Noël. Dans une ambiance magique, ALEXIMILIO le magicien et son associé ont animé cet après-midi, en faisant des tours de passe-passe de toutes sortes. Les objets ou billet ont pu apparaître et disparaître sous les regards ébahis des spectateurs. Ils ont fait participer toute l'assemblée, ce qui a engendré de bonnes parties de fous rires. Suivi de la visite du Père-Noël pour les enfants du personnel, et de l’accueil de loisirs de Criquetôt l’Esneval ainsi que les petits ou arrières petits-enfants des résidents.

Après ce spectacle, un goûter à la saveur de Noël préparé par notre cuisinier a été partagé.

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES