Résidence Notre Dame de Marloux   PRÉSENTATION

La Résidence

Maison de retraite en Saône et Loire 71
La résidence Notre Dame de Marloux est située dans le petit village viticole de Mellecey, en Saône et Loire (Bourgogne). Entourée d'un parc arboré de 2 hectares, elle dispose d'un environnement verdoyant propice aux balades, rencontres et moments d’échanges pour les résidents et leur entourage. La résidence Notre Dame se distingue notamment par son histoire, sa taille humaine et la proximité qui en découle. Ses bâtiments du XIXe siècle et sa chapelle du XIIe siècle, où les offices sont régulièrement célébrés, en font un lieu de vie familial, charmant et unique. D'architecture récente, la résidence a été entièrement rénovée et restructurée en 2014 afin de proposer un hébergement et des prestations de haut standing.
Notre Dame de Marloux votre Maison de retraite médicalisée 71
Chaque logement est équipé d’un mobilier entièrement adapté à la perte d’autonomie et conçu afin d’accueillir 73 résidents de manière confortable et sécurisée. Diverses solutions d’hébergement, en chambre individuelle ou en chambre communicantes, permettent d’apporter une réponse concrète et adaptée au projet de vie et aux aspirations de chacun. Le restaurant de la résidence offre quotidiennement à ses convives des menus élaborés selon un plan alimentaire spécifique et propose en outre des menus « enfants » et « gourmets » afin de recevoir au mieux les familles et proches des résidents. Les repas sont organisés avec un service à l’assiette, délicat et prévenant, dans le respect des usages, car nous avons la conviction que cet ensemble participe à maintenir la dignité de chacun et à encourager la valorisation de soi. La résidence accueille des personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou temporaire (de quelques jours à 6 mois) avec un suivi médical et un accompagnement complet.

La Prise en charge

La résidence dispose d’un service de soin pluridisciplinaire assurant la sécurité de la prise en charge 24h/24 ainsi qu’un suivi médical complet et personnalisé grâce à l’élaboration systématique d’un dossier de soins dès l’entrée.
EHPAD Saone et loire
Grâce à un support de communication et de gestion totalement informatisé, le profil médical détaillé de chaque résident peut être consulté par le personnel médical habilité, qui est ainsi en mesure de prendre les décisions les plus éclairées pour assurer les soins nécessaires et contribuer à son bien-être.
maison de retraite médicalisée 71 bourgogne
La résidence accueille au sein de son unité de 14 lits, les personnes souffrant de pathologies liées à l’âge, de troubles Alzheimer ou apparentés. Une neuropsychologue salariée ainsi qu’une psychomotricienne de l’établissement intervient également auprès des résidents les plus fragiles et permet de suivre et d’accompagner au plus près l’intégration et l’adaptation de chacun à la vie de la résidence. »
Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES