Résidence Raoul Rose   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

05 avril 2016 Contes et Fables

Nous avons reçu les stagiaires de l'Acaf Msa cette année pour un projet de travail autour des contes et Fables de La Fontaine. Lors de cette première rencontre les jeunes nous ont proposés des jeux autour de divers contes. Les résidents ont apprécié ce moment d'échange où ils ont pu transmettre leurs connaissances et savoir. Pour la prochaine rencontre les résidents préparent des  lectures de textes, fables, poèmes qui seront présentés aux jeunes et aux résidents.

Maison de retraite médicalisée

31 mars Rencontre au Lycée Aristide Briand

Dans la continuité du projet "printemps des poètes" une rencontre au Lycée Aristide Briand avait été organisé afin de créer les illustrations des poèmes produits lors de notre premiere rencontre à la résidence du Sacré-Coeur. Elèves et Résidents se sont découverts des âmes d'artistes dans une complicité évidente. Ils ont dessiné puis imprimé selon une technique bien particulière proposée par la prof d'art plastique. A l'issue de ce beau moment d'échange, un gouter nous a été servi dans la cours du lycée où certains résidents se sont souvenus des années passés dans ce même lycée.

Maison de retraite médicalisée

29 mars journée des anniversaires

Après un bon repas en l'honneur des résidents fêtant leur anniversaire au mois de Mars, l'après-midi dansant animé par Bruno Duchateau fut une belle réussite. Une ambiance joyeuse et agréable, un magnifique gâteau confectionné par notre chef Stéphane. Tout y était pour fêter un joyeux anniversaire à tous les natifs de ce mois de mars.

Maison de retraite médicalisée

22 mars concous de mots croisés inter établissement

c'est à la Résidence du Sacré-Coeur que la première manche du concours de mots croisés inter établissement s'est déroulée. Les cruciverbistes des résidences du Sacré-coeur, La Deymarde et Raoul Rose se sont affrontés avec flair- play lors de 2 grilles de mots croisés. Raoul Rose a remporté cette première manche avec brio. Attention à la revanche !

Maison de retraite médicalisée

18 mars 2016 1er Soleil

Nous avons pu profiter des premiers rayons de soleil de ce mois de mars en passant un petit moment dans le parc de Raoul Rose. Quelques petits jeux, glanage de quelques fleurs, un bon gouter...les plaisirs simples de la vie qui ont  embellis d'autant plus cette belle journée ensoleillée.

Maison de retraite médicalisée

17 mars 2016 Fête du printemps

c'est avec quelques jours d'avance que nous avons fêté le printemps. La chorale "Les amis de la Chanson" a enchanté notre après-midi. Les résidents entraînés par des chansons populaires se sont adonnés comme d'habitude à valser, twister... encore un bel après-midi !

Maison de retraite médicalisée

09 mars 2016 soirée pizza

Pour leur repas en étage le groupe de résidents conviés à la soirée avait décidé de faire une soirée Pizza. Après avoir choisi les pizzas et passé commande au Pizzaiolo voisin, nous avons pu nous régaler ! Après une soirée conviviale et pleine d'humour, le mot de la fin a été "On recommence quand ?

Maison de retraite médicalisée

09 mars 2016 Détente et Beauté

lors de notre atelier Esthétique, Dames et Messieurs peuvent venir profiter d'un moment de mise en beauté et détente. Atelier particulièrement prisé par les résidents.

Maison de retraite médicalisée

Dimanche 6 mars la Fête des Grand-mères

~~Ce Dimanche, toutes les grand-mères étaient à l’honneur à Raoul Rose : les tables avaient été parées de jolies jonquilles, l’apéritif était de mise pour rendre honneur à toutes les dames de l’établissement. L’après-midi s’est poursuivi avec un air de musette, Jo fabuleux accordéoniste, est venu animer cette belle journée !!

Maison de retraite médicalisée

3 mars 2016 Le printemps des Poètes

~~En partenariat avec la Résidence du Sacré-Cœur et le lycée Aristide Briand, un groupe de résidents s’est inscrit pour participer à des rencontres intergénérationnelles sur le thème des poèmes. Pour cette première rencontre qui se déroulait au Sacré-Cœur, les résidents ont pu s’improviser « poète ou poétesse avec les élèves du lycée Aristide Briand » Comme toujours de jolis échanges, des partis de rire…Les premiers vers ont vu le jour, l’inspiration était là. Notre prochaine rencontre aura lieu au Lycée Aristide Briand à la fin du mois de mars. Encore un bel après-midi en perspective !!

 

Maison de retraite médicalisée

lundi 29 février Les P'tits bouts à la Maison de Retraite



Ce lundi matin, nous avons préparé notre salon d’étage afin de recevoir 6 petits bouts de choux du réseau d’aides maternelles. Des enfants de moins de 3 ans qui ont fait grand plaisir aux résidents. Avec leurs petites bouilles innocentes, ils ont déclenché bien des sourires. Un moment d’émotion et de joie pour tout le monde. Nous attendons avec impatience notre prochaine rencontre !

 

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 25 février 2015 Rencontre intergénérationnelle

~~Article de presse

Article de presse paru sur le Vaucluse matin le samedi 27 février 2016. Rencontre intergénérationnelle

Maison de retraite médicalisée

22 Février 2016 Les Berlingots de Carpentras

~~C’est avec curiosité et enthousiasme que notre groupe de résidents est monté dans le minibus pour une découverte de la fabrication  artisanale des berlingots de Carpentras. A la suite de la visite de l’atelier, nous nous sommes rendus dans le joli magasin qui proposait des friandises.  Après une dégustation gourmande, chacun a pu faire des achats pour soi-même ou pour les proches !! 

Maison de retraite médicalisée

22 Février Michel et Eliane

~~Nos voisins du sacré-Cœur  nous avaient gentiment invités à venir écouter  chanter Michel et Eliane, agriculteurs de métier,  partis sur les routes de France afin de proposer de merveilleux moments de chansons à leurs aînés vivant en maison de retraite.  De l’émotion, des rires, un après-midi riche en générosité. Nous remercions encore Michel et Eliane pour ce magnifique moment

Maison de retraite médicalisée

21 Février Cinema

~~Ce dimanche après-midi,  notre salle de restaurant avait pris des airs de Cinéma.  A l’affiche : « Notre Dame de Paris ». Les nombreux spectateurs ont apprécié ce classique du cinéma des années 50.
Prochaine Affiche « Belle et Sébastien »

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES