Résidence Raoul Rose   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

Mardi 25 février 2014 Visite du musée de la Nationale 7 à Piolenc

Que d'émotions et de souvenirs pour les résidents avec cette visite du Musée de la Nationale 7. Exposition de véhicules, camionettes, caravanes, solex...mais aussi les fameuses bornes rouges et blanches qui jalonnaient sur le bord de la RN7 ; des anciennes  pompes à essences...Les explications très intérressantes de notre guide étaient étayées par des affiches et divers objets. A la fin de la visite un film expliquant la vie des village autour de la RN7 a été très apprécié des résidents, les personnes narrant leur histoire autour de cette fameuse route était rempli d'émotion, nous rappelant à tous de nombreux souvenirs.

Maison de retraite médicalisée

lundi 24 février Loto au Sacré-Coeur

Ce mois-ci c'est à la Résidence du Sacré-Coeur qu'une douzaine de résidents de Raoul Rose ont tenté leur chance au loto, un après-midi très chaleureux où chacun était concentré sur son carton pour ne pas oublier le numéro qui pourrait faire gnagner. A l'entracte, nous avons partagé un bon goûter avant de reprendre la partie de la dernière chance ! Le mois prochain nous attendons avec joie la visite de nos voisins pour partager un autre après-midi autour de ce jeu de hasard qui a toujours le même grand intérêt pour les résidents.

Maison de retraite médicalisée

vendredi 21 février Visite à la Foire d'Orange

Ce vendredi matin, 7 résidents étaient près pour la visite de la traditionnelle Foire d'Orange où nous avons rejoins nos voisins de la Résidence du Sacré-Coeur avec lesquels nous avons partagé cette visite. Les résidents ont pu apprécier les camelots faisant leur démonstration, Me Michèle C. a pu essayer le baume magique qui rend les mains douces, d'autres ont regardé des ustensiles de cuisine magiques, ou le vernis à ongles qui se pose facilement...et enfin la mini ferme où chèvres, lapins, poules...les ont bien amusés. Une matiné très sympathique et conviviale !

Maison de retraite médicalisée

jeudi 20 février 2014 Journée des Anniversaires

Comme tous les mois, nous avons fêté ce jeudi, les anniversaires du mois de Février. La table d'honneur avait été dressée afin d'accueillir les 5 personnes fêtant leur anniversaire ce mois-ci. Le repas s'est déroulé dans une ambiance conviviale entrecoupé de chants interprétés par quelques membres de notre chorale et repris en choeur par le reste de l'assemblée. Chacun a pu souffler ses bougies marquant ainsi une année de plus. L'après-midi était sous le signe de la danse et du chant avec nos intervenants "Sauveur et jeanine" qui ont su apporter joie et émotion à l'ensemble de l'assistance.

Nous renouvelons un joyeux anniversaire à : Me Germaine J, Me Raymonde C, Me Odette S, Mr Henri S, Mr Jacques N;

Maison de retraite médicalisée

le 3 février 2014 Bal de la Chandeleur

Ce lundi matin, quelques résidentes se sont afférées autour d'une table, à la préparation de la pâte à Crêpe, 8 l de pâte !! 200 crêpes dont la cuisson faisait flotter une bonne odeur rappelant des souvenirs de jours de Chandeleur passés où l'on faisait sauter les crêpes avec un Louis d'Or dans la main pour être riche toute l'année. Toutes les crêpes étaient cuites à temps pour être servies lors du gouter de notre "bal  de la Chandeleur" qui cette année étaient animé par Claudi Guérif avec son spectacle "Les Folies de Claudie". Orangeoise connue de tous, elle a su donner du bonheur et de l'émotion à nos résidents qui ont chanté et dansé avec elle.  Merci Claudie !!!

Maison de retraite médicalisée

jeudi 30 janvier 2014 : reprise des lotos

Jeudi 30 Janvier 2014, un loto a été organisé au sein de la résidence. Tous les 2 mois, un grand loto est organisé, de nombreux lots sont à gagner, familles et amis sont les bienvenus. Mr André B. a manié la Ballote avec énergie, certains criaient « il m’en manque plus qu’un! boulègue, boulègue!", comme on dit dans le midi. Quine et Carton plein ont rythmé l’après-midi. A 16h l’entracte était accompagné d’un bon goûter. Le loto s’est terminé vers 16h45, les gagnants sont repartis enchantés de leur après-midi, les autres se languissent le prochain loto durant lequel ils retenteront leur chance.

Le loto du mois de février aura lieu à la Résidence du Sacré-Cœur.

Maison de retraite médicalisée

jeudi 23 janvier 2014 : galette des rois

Après toutes ces fêtes de fin d’année, la vie de la résidence a repris avec ces différentes activités proposées quotidiennement. Ce jeudi 23 janvier, nous avons tiré les rois et pour l’occasion nous avions organisé « le petit bal des rois et des reines », où les résidents ont pu s’adonner à la danse, valses, mais aussi rock, disco, madison… Tout le monde y a participé dans la bonne humeur!

Maison de retraite médicalisée

Nouvel an

Le réveillon du nouvel an s’est passé dans la bonne humeur, un petit bal d’avant repas avait été organisé et après un bon repas comme il se doit, Christelle et Bernadette les veilleuses de nuit avaient préparé une surprise aux résidents. En effet, une veillée en musique accompagnée de bûches glacées, de « bulles », de cotillons. Tout était là pour passer une bonne soirée jusqu’aux 12 coups de minuit où tout le monde a pu se souhaiter une bonne et heureuse année 2014.

Maison de retraite médicalisée

programme des animations du mois de février 2014

Voici le programme des animations proposées au mois de février 2014 dans la résidence

Maison de retraite médicalisée

le 18 Décembre 2013 Repas de fêtes à Raoul Rose

Mercredi 18 Décembre, plus de 160 personnes (familles, amis des résidents) étaient rassemblés pour passer une journée de fête à la Résidence. De magnifiques tables avaient été dressées pour cette occasion, tout le personnel était sur son "31" pour recevoir les convives. Une ambiance Fesitve et familiale était au rendez-vous. Danses, chants ont rythmé cette journée. Les félicitations des familles, des résidents, et de toute la Direction ont confirmé la grande réussite de cette journée.

Maison de retraite médicalisée

lundi 16 décembre 23 élèves du Castel rencontrent les anciens

Les résidents de Raoul Rose avaient invité leurs petits voisins de l'école du Castel à venir partager un après-midi autour d'une réalisation artisitique : la réalisation d'une fresque commune. Installés autour des grandes tables au milieu des résidents, les enfants et les personnes âgées, munis de crayons de couleurs, ont dessiné ce que représentent pour eux les mots "Hiver et Noël". Le décor ainsi réalisé a été ramené à l'école en souvenir de cette rencontre. Un goûter "à la mode d'autrefois" a été servi aux écoliers avant leur retour en classe.

Maison de retraite médicalisée

le 14 Décembre 2013 Marché de Noël

Ce samedi dès 9h00, tout était en place pour notre traditionnel Marché de Noël, après des préparatifs de confitures, gâteaux, décorations.... réalisés par les résidents. Des exposants étaient venus avec bougies parfumées, bijoux, tricots faits main, écharpes en tissage Brésilien. Certains résidents ne pouvant se déplacer pour faire les magasins, cela a été l'occasion pour eux de faire leurs cadeaux pour leur proches. La Magie de Noël était présente et embellie par Loulou et son Orgue qui a donné une prestation l'après-midi.

Maison de retraite médicalisée

le 12 Décembre 2013 illuminations

Une douzaine de Résidents ont pu aller visiter leur ville illuminée de mille feux pour les fêtes de fin d'année. Bien installés dans les voitures réservées pour cette occasion, les résidents ont retrouvé la magie de Noël. A la suite de cette "Sortie Nocturne" un repas  a été servi pour la petite troupe au cours duquel tous ont pu échanger des souvenirs de leurs Noëls passés.

Maison de retraite médicalisée

6 décembre 2013 Le Téléthon

Les Maisons de retraite Domusvi Orange, à savoir la Résidence du Sacré-Coeur, La Demarde et Raoul Rose s'étaient associées avec l'ARPo (Association des randonneurs des pays d'Orange) pour organiser une promenade à la découverte de la ville.

Après le départ donné tôt le matin au Sacré-Coeur, marcheurs et randonneurs ont pu se ravitailler dans les deux autres maisons de retraite, La Deymarde et Raoul Rose, où se trouvait l'arrivée.

Soupe de courge, sandwich, gâteaux, préparés par les résidents, étaient servis aux courageux. Les résidents étaient très heureux de pouvoir se rendre utile lors de cette journée basée sur la solidarité.

Fresque géante

Notre défi lors du téléthon de réaliser la fresque la plus longure possible a également remporté un grand succès. Enfants, personnes âgées, seniors, jeunes ; tous ont pu mettre leur "griffes". Nous vous communiquerons sous peu sa longueur!!!

Idem pour les photos avec personnes de l'extérieur pas d'autorisation

Maison de retraite médicalisée

5 Décembre 2013 Rencontre intergénérationnelle

Depuis le mois de septembre plusieurs rencontres ont été organisées avec les étudiants de l'Acaf Msa, la dernière en date du 5 décembre 2013 a rassemblé anciens et jeunes autour de jeux proposés par les jeunes adultes.(Jeux de mémoire, de réflexion, de créativité...) tous ont mis en commun leur savoir, encore de beaux échanges en ce jour. La prochaine rencontre se déroulera le 19 décembre 2013 pour un quizz musical géant qui sera proposé par le centre de formation. Au fil de ces rencontres, des liens se tissent entre les étudiants et les résidents, faisant apparaitre une complicité grandissante.

D'autre rendez-vous sont prévus pour 2014, avec de nouveaux projets rassemblant ces 2 générations.

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES