Résidence Raoul Rose   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

lunci 25 septembre Loto des vendanges

Durant cette semaine des vendanges un loto a été organisé à Raoul Rose, une douzaine de résidents du Sacré-Cœur est venue participer  à cet après-midi convivial. Les divers lots ont été appréciés des gagnants.

Maison de retraite médicalisée

séjour détente à Hyères du 19 septembre au 21 septembre 2017

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que 20 résidents des établissements du Sacré Coeur, la Deymarde, la Sousto et Raoul Rose ont pu profiter d’un séjour détente à Hyères, une expérience renouvelée en partenariat avec le ROTARY CLUB D’ ORANGE. Au programme de ce séjour : promenade sur le Port de Cogolin, déjeuner au restaurant, visite de St Tropez, du Musée de la gendarmerie et de l’exposition dédiée à Brigitte Bardot, ont été les temps forts de cette sortie à la mer. La route des plages qui relie st Tropez à Hyères où nous résidions, nous a éblouis par ses paysages idylliques. Des panoramas magnifiques que les résidents n’ont pas manqué d’admirer. Mais aussi, partie de pétanques, baby-foot, et farniente au soleil dans le parc de la Villa de Costebelle, ont contribué à faire de ce séjour un vrai moment de détente sur la Côte d’Azur.

 

Maison de retraite médicalisée

dimanche 10 septembre 2017 Cinéma Angélique et le Roy

C’est avec impatience que tous attendait la 2ème partie de la Saga Angélique qui connais toujours autant de succès auprès des résidents. Un après-midi cinéma qui a ravi le public présent.

 

Maison de retraite médicalisée

Samedi 09 septembre Atelier Créatif

Ce samedi après-midi nous avons fabriqué les centres de tables pour notre semaine des vendanges qui aura lieu du jeudi 21 septembre au mardi 29 septembre 2017. C’est avec soins que les résidents ont confectionné les diverses décorations de tables. Merci à eux

 

Maison de retraite médicalisée

lundi 04 septembre 2017 Discussion autour de l'animation

Et oui c’est la rentrée pour ce 2ème semestre 2017. Une discussion autour de l’animation avec les résidents a été programmée afin de recueillir les souhaits et les attentes des résidents, et de faire un petit bilan sur les activités proposées au 1er semestre. Comme à l’accoutumé les idées ne manquent pas, (spectacles, sorties, rencontre avec les plus jeunes, musique, fête avec les familles….). Nous allons tout mettre en œuvre pour satisfaire l’ensemble des personnes.

Maison de retraite médicalisée

mardi 29 Aout 2017

En ce mardi 29 aout nous avons fêté les anniversaires du mois. Après un bon repas un après-midi dansant a été offert aux résidents, toujours dans une ambiance festive et conviviale.

Encore joyeux anniversaire à tous

Maison de retraite médicalisée

jeudi 27 juillet 2017 Le Mont Ventoux

Une ballade au géant de Provence : Le Mont Ventoux c’est ce que nous avez demandé les résidents ! Quelle agréable journée, après un pique-nique à l’ombre des arbres  à la petite station du Mont Serein, nous avons continué notre ballade au sommet du Mont Ventoux qui culmine à 1911 m. Nous avons pu admirer la magnifique vue sur la Provence. Nous sommes redescendu par l’autre versant qui nous a permis de traversé le joli village provençal de « Bédouin ». L’ensemble des participants ont été enchanté de cette excursion.

Maison de retraite médicalisée

mardi 25 juillet Journée des anniversaires

Après un bon repas l’après-midi a été festif ! Pas de chanteur, mais la musique et le personnel a entrainé les résidents sur la piste de danse.  Le gâteau d’anniversaire a été dégusté avec gourmandise !!

Maison de retraite médicalisée

lundi 24 juillet Loto sonore

 Ce lundi matin nous nous sommes réuni dans la bibliothèque pour un loto sonore. Cette activité sur l’éveil des sens a eu un grand intérêt auprès des résidents qui ont du se concentrer pour reconnaitre les bruits du quotidien (eau qui coule, vaisselle qui se casse, cafetière, perceuse…). L’entraide a été le maitre mot de cette activité qui parfois s’est révélée un peu difficile.

Maison de retraite médicalisée

mercredi 19 juillet Magic Platters

Mercredi soir de nouveau un spectacle pour les résidents de Raoul Rose « The Magic Platters ». Encore une soirée festive qui enthousiasme toujours autant !! Mais avant de partir nous nous sommes réunis en attendant l’heure ; boissons froides et chaudes à disposition, moment très convivial et propice à discussion !!

Maison de retraite médicalisée

17 et 18 juillet soupe au pistou

Lundi après-midi cuisiniers et cuisinières se sont retrouvés autour de beaux légumes frais afin de préparer une bonne soupe au Pistou. Pommes de terre, haricots, courgettes, carottes….. Ont été réduit en brunoise une fois passé dans les mains de nos cuistots.

Le lendemain se fut la cuisson de la soupe avec la fabrication de son pistou et enfin une dégustation pour l’ensemble des résidents. Cette soupe provençale est toujours très appréciée.

Maison de retraite médicalisée

lundi 17 juillet Gym prévention des chutes

Depuis quelques mois tous les lundi matins, un groupe de résidents participe à l’atelier « gym prévention des chutes » animé par l’association Siel bleu. Les divers exercices proposés permettent aux personnes de garder une autonomie à la marche, à la mobilité…. Cet atelier est suivi assidument par le groupe

Maison de retraite médicalisée

dimanche 16 juillet séance Cinéma

Dimanche après-midi le cinéma a ouvert ses portes avec à l’affiche un film réclamé de tous « Le Corniaud » Un moment de rires et de divertissement  pour les résidents !!

Maison de retraite médicalisée

mercredi 12 juillet Spectacle Philippe Lavil

Ce mercredi 12 juillet c’est le spectacle de Philippe Lavil que les Résidents ont choisi d’aller écouter. Il faisait encore très chaud à 22h00, mais cela n’a pas empêché les résidents de se mouvoir au rythme des musiques  « reggae, salsa, zouk….» eh oui nous avons voyagé dans les iles !!  Le spectacle s’est terminé à plus de minuit mais tous étaient enchantés de cette soirée animée !!!

Maison de retraite médicalisée

jeudi 06 juillet 2017 Choregies d'Orange Rigoletto

Comme chaque année plusieurs résidents de la résidence  Raoul Rose ont pu se rendre aux Chorégies. Rigoletto pour cette première représentation a été très apprécié. Une douce soirée d’été a agrémenté ce moment !  Rendez-vous à la fin du mois pour Aïda.

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES