Résidence Sacré Coeur   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 4 Juin 2015, spectacle musical.

Ils étaient  au moins 15 à se produire cet après midi au Sacré-Cœur pour partager un moment musical chaleureux et divertissant avec nos résidents.
En effet, la chorale «  les amis de la chanson » nous ont entonné des airs familiers permettant à tous de passer un après midi de danse et de joie.
Après un goûter pris en commun, de nouvelles dates ont été fixées pour profiter à nouveau de ces moments de partage et de gaieté.  

Maison de retraite médicalisée

Mercredi 3 Juin 2015, spectacle intergénérationnel.

C’est sur des airs de musique moderne que se sont produits les jeunes élèves de l’école de danse de Sainte-Cécile-les-Vignes ce mercredi après midi au Sacré-Cœur. Ces jeunes filles âgées de 5 à 16 ans ont présenté  différents tableaux appris tout au long de l’année pour le plus grand plaisir de nos résidents. Une fois le spectacle terminé,  un goûter pris en commun permis de tisser des liens avec ces jeunes demoiselles qui viendront à coup sûr l’an prochain pour nous faire partager leurs nouvelles chorégraphies.

Maison de retraite médicalisée

Mardi 26 Mai 2015, maisons de retraite en fête.

La fête des maisons de retraite est devenu un évènement incontournable pour les établissements de DV Orange.

En effet, chaque année une grande fête est organisée dans un de nos établissements  afin de permettre aux résidents de se retrouver autour d’un spectacle musical et d’un grand goûter dans une ambiance joyeuse et amicale.

Cette année c’était au tour de Raoul Rose de nous accueillir et la journée fut une franche réussite

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 21 Mai 2015, Journée festive au Sacré-Cœur.

C'était un jour de fête ce jeudi au Sacré-Coeur, nous avons célébré les anniversaires du mois de Mai!

C'est autour d'un bon repas convivial et dans une ambiance musicale et festive que chaque résident mis à l'honneur ce jour-là a reçu une carte personnalisée ainsi qu'un cadeau.

Pour prolonger cette journée bien remplie, un concours de "lancé de bérets basque" était organisé durant l'après-midi et pour cette occasion, nos résidentes spécialistes de la pâtisserie nous ont concocté le matin même de délicieux gâteaux basque dégustés à l'issu de ce concours.

Maison de retraite médicalisée

Mardi 12 Mai 2015, promenade enchantée.

Le val des Nymphes, encore tout enveloppé de mystère, fait partie de ces lieux que l’on dit inspirés, habités.

Merveille déjà que d’une roche si dure et si ingrate, jaillisse continûment une eau pure et limpide.

Pas étonnant, après lecture de ce texte, que nos résidentes et résidents souhaitaient venir y passer un après midi enchanteur.

Ce fut chose faite ce mardi après-midi et dès notre arrivée dans ce lieu magique, nous avons profité de la quiétude de cet environnement privilégié pour prendre un temps de repos au pied de magnifiques arbres centenaires.

Une petite ballade plus tard autour du lac et après un bon goûter ce fut l’heure de prendre la route du retour en se disant que nous reviendrons très vite faire un pique nique dans cet endroit évocateur d’un véritable retour aux sources.

 

 

Maison de retraite médicalisée

Mardi 5 Mai 2015, Pique-Nique bucolique.

Un superbe soleil, de magnifiques fleurs et un paysage de carte postale.

Nos résidents ont passé la journée à l’Abbaye d’Aiguebelle dans la Drôme, la quiétude du lieu, la beauté des édifices et la bonne humeur de tous, ont permis à chacun de passer un excellent moment.

A l’heure du repas, nous avons partagé un pique-nique préparé par notre chef cuisinier et ce moment de partage s’est prolongé avec une petite balade autour de l’Abbaye et la lecture du journal quotidien.

Sur le retour, nous avons continué notre découverte du département en traversant de magnifiques villages ainsi que l’imposant château de GRIGNAN.

Maison de retraite médicalisée

Mardi 17 Février 2015, spectacle musical pour Mardi Gras

C’est sur des airs de chansons d’autrefois que la résidence du Sacré-Cœur a fêté Mardi Gras. Pour l’occasion Sauveur ZAMMIT a chanté tout l’après-midi pour le plus grand plaisir des résidents et du personnel qui ont dansé ensemble sur des chansons indémodables tout en admirant les masques de carnaval confectionnés par nos artistes et exposés pour l’occasion.

Après ce tour de chant, nous avons dégusté des crêpes réalisées par nos résidentes le matin même en atelier culinaire.

Maison de retraite médicalisée

Mardi 16 Septembre 2014, concours de pétanques inter-résidences.

Le SacréCoeur, Raoul Rose et la Deymarde étaient réunis ce mardi après midi pour remettre en jeux la coupe Domusvi Orange.
En effet, chaque année, dans une ambiance festive et conviviale nous organisons un grand concours de pétanque réunissant de nombreux résidents prêts à repartir avec la coupe et les cadeaux offerts aux vainqueurs.
Entre deux parties, des patisseries réalisées par nos soins ont été distribuées pour le plus grand plaisir de tous les gourmands. 

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 11 Septembre 2014, promenade à la colline St EUTROPE.

En cette belle journée de Septembre, nos résidents ainsi que ceux de la résidence Raoul Rose étaient enthousiastes à l’idée de passer une partie de la journée sur la  fameuse colline St Eutrope de la ville d’ORANGE.
Alors que certains se remémorent leurs souvenirs d’enfance, d’autres préfèrent disputer une partie de pétanque à l’ombre des arbres de la colline.
Cette journée n’aurait pas été parfaite sans un bon goûter pris ensemble.
C’est promis, nous reviendrons vite.

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 21 Août 2014, fête des anniversaires.

C’est dans une ambiance de guinguette propice à la bonne humeur et à la danse que les résidents du Sacré-Cœur ont fêté les anniversaires du mois d’Août.
Après avoir dégusté de délicieuses moules /frites, nous avons chanté et dansé sur des airs de musette une partie de l’après midi.
A l’issu de cette belle journée festive, chaque personne mise à l’honneur  est repartie avec un cadeau et une carte personnalisée.
 

Maison de retraite médicalisée

Mardi 12 Août 2014, visite de la collection GAUTHIER à St Cécile-les-Vignes.

Louis GAUTHIER était un instituteur de Sainte-Cécile-les-Vignes mais pas seulement, il était également entomologiste et archéologue.
Tout au long de sa carrière, il a accumulé une multitude d’insectes, fouilles archéologiques, animaux empaillés et autres objets insolites.
Ce menu culturel nous ayant mis en appétit, nous avons pris la route avec notre mini bus afin de découvrir ce charmant musée.
En effet, nos résidentes et résidents ont été ravis de découvrir ce lieu regorgeant de choses plus intéressantes les unes que les autres.
Pour compléter cette visite, une guide nous a expliqué la vie de cet instituteur aventurier.
Nous reviendrons très vite dans ce musée avec un autre groupe avide de découvrir tous ces trésors.

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 7 Août 2014, repas convivial dans le patio.

C’est dans le cadre provençal du patio de l’établissement, qu’un petit groupe de résident a partagé un dîner convivial en présence de l’animateur.
L’ambiance était propice à la détente et à la discussion et la soirée s’est terminée par la dégustation d’une délicieuse tarte aux pêches accompagnée de sa glace, réalisée par nos résidentes lors d’un atelier culinaire le matin même.
Nous prévoyons de renouveler ces rencontres amicales autour d’un repas au rythme d’une fois par mois et pour que tous puissent en profiter, les groupes seront différents pour chaque soirée.  

Maison de retraite médicalisée

Mardi 5 Août 2014, sortie au plan d’eau de LAPALUD.

Ce n’est pas le mistral, pourtant bien présent ce jour-là, qui nous a empêché d’aller passer l’après- midi au plan d’eau de LAPALUD.
Après avoir installé nos chaises à l’ombre d’un arbre, nous avons profité de cette demi-journée pour discuter et admirer ce bel espace de détente.
Pour clôturer  ce moment d’échange et de repos, nous avons partagé un copieux goûter avant de reprendre la route.
 

Maison de retraite médicalisée

Mardi 13 mai 2014, inauguration d’un concours de cartes d’anniversaire.

Aujourd’hui nous célébrons autour d’un goûter l’inauguration d’un concours de cartes d’anniversaire pour nos résidents.

En effet, plusieurs élèves des écoles de la ville d’ORANGE ont réalisés ces cartes pour nos résidents  et à l’issue de ce concours, les plus jolies cartes seront récompensées puis les enfants se verront remettre leurs lots lors d’une kermesse le 12 juin qui se tiendra dans le magnifique parc du Sacré-Cœur en présence des élèves, de leurs instituteurs et de nos résidents.

Un beau moment d’échange intergénérationnel.  

Maison de retraite médicalisée

Lundi 12 mai 2014, sortie à la colline Saint-Eutrope d’ORANGE.

A cette époque de l’année, le soleil est radieux mais pas encore brulant, idéal donc pour aller passer l’après-midi sur la superbe colline Saint-Eutrope d’ORANGE.

Grace à sa situation dominante, nous avons pu admirer la ville en contrebas, le majestueux théâtre antique ainsi qu’au loin le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail.

Que de souvenir pour nos résidents, qui pour certains ont foulés le sol de cette colline pendant leur enfance.

Après cette escapade et un goûter bien mérité, nous avons regagné la résidence en nous promettant de revenir très vite.

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES