Résidence Sacré Coeur   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

Vendredi 5 février 2016, goûter festif offert par la direction.

La direction de l’établissement a convié l’ensemble du personnel, les résidents ainsi que leurs familles à partager un goûter festif pour débuter la nouvelle année tous ensemble dans une ambiance conviviale et gourmande.

Maison de retraite médicalisée

Lundi 25 janvier 2016, diffusion d’un film.

Il y a quelques temps, nous avions visionné « La gloire de mon père » de Marcel PAGNOL, il était donc naturel de diffuser la suite qui n’est autre que  « Le château de ma mère » !
Les souvenirs d’enfance de ce célébre écrivain sont très appréciés de nos résidents et cet après-midi cinéma s’est clôturé par un quizz et un débat sur la vie et l’œuvre de Marcel Pagnol.
 

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 21 janvier 2016, fête des anniversaires.

C’est dans une ambiance festive et conviviale que s’est déroulée  la fête des anniversaires du mois de janvier.
Tous les résidents fêtant leur anniversaire ce jour là ont partagé un bon repas à la table d’honneur, accompagnés de leurs proches et des membres du personnel.
Au moment du traditionnel gâteau de fête, des cadeaux ont été distribués et une chanson offerte par le personnel a permis de terminer ce beau moment en beauté !!
 

Maison de retraite médicalisée

Mercredi 20 janvier 2016, loto au Sacré-Cœur.

Quine! carton plein! Ces mots ont résonnés ce lundi après midi au Sacré-Cœur.  En effet, les résidents de la maison de retraite ont participés au traditionnel loto organisé tous les mois. Ce moment de convivialité et d'échanges est très apprécié des résidents et de leurs familles. Les heureux gagnants sont partis les bras chargés de cadeaux utiles : parfum, nécessaires de toilettes, objets de décoration pour leurs chambres et bien d'autres choses encore.

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 14 janvier 2016, repas à thème en soirée.

Ce jeudi soir, un petit groupe était réuni autour d’un bon repas au salon « Saint Roch » dans une ambiance feutrée et chaleureuse.
Une partie du repas, préparé le matin même en atelier culinaire par nos résidents fut très apprécié de tous.
Le groupe de ce soir étant constitué de cruciverbistes aguerris, nous avons passé la soirée et le repas autour de mots croisés géant et autres jeux de mots.
 

Maison de retraite médicalisée

Lundi 11 janvier 2016, diffusion d’un diaporama.

L’année 2015 venant de s’achever, nous avons tous ensemble visionné un diaporama retraçant les nombreuses animations effectuées durant toute l’année.
Cela nous à permis de revivre de bon souvenirs passés tous ensemble au sein de notre résidence.
 

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 7 janvier 2016, dégustation de galettes des rois.

Après  avoir chanté tout l’après-midi à l’occasion de notre chorale hebdomadaire, nous avons partagés tous ensemble la traditionnelle brioche des rois, spécialité Provençale appréciée de tous dans une ambiance conviviale et joyeuse. Afin de satisfaire tous nos gourmets et gourmands, une galette à la frangipane avait été servie la veille pour le dessert du déjeuner.

Maison de retraite médicalisée

Mardi 5 janvier 2016, spectacle musical.

C’est dans une ambiance musicale que c’est déroulé l’après-midi en compagnie de « Jadis, il était une fois la chanson Française » 
Habitué de la résidence, le chanteur nous a fait découvrir son nouveau répertoire pour le plus grand plaisir de nos résidents et ce moment fort sympatique s’est achevé par un petit quizz musical autour d’un bon goûter.
 

Maison de retraite médicalisée

Vendredi 18 décembre 2015, repas de Noël avec les familles.

La résidence c’est mise sur son 31 à l’occasion de notre traditionnel repas de Noël partagé entre les résidents, les familles et le personnel.
Ce repas de gala s’est déroulé dans la salle de restaurant parée de belles décorations et dans une ambiance festive grâce au spectacle musical proposé tout au long du repas.
Ce bon moment de convivialité fut soldé par le tirage au sort de la tombola de Noël.
 

Maison de retraite médicalisée

Samedi 5 Décembre 2015, marché de Noël au Sacré-Cœur.

Les stands du traditionnel marché de Noël du Sacré-Cœur étaient installés dans le hall de la résidence jusqu’en fin de journée, pour le plus grand plaisir des résidents et des visiteurs.
Objets de décorations, cartes de vœux et cadeaux originaux nés de l’inspiration de nos résidents lors d’ateliers créatifs étaient proposés sur notre stand.
Il y en avait pour tous les goûts sans oublier les gourmandises, croquants, madeleines, macarons confoctionnés par nos pâtissières chevronnées.
L’après-midi, un salon de thé avec boissons et pâtisseries était offert à tous les participants pour clôturer cette journée.

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 3 Décembre 2015, décoration de la résidence pour les fêtes de Noël.

C’est dans la bonne humeur que de nombreux résidents ont participé à la confection de belles décorations tout au long du mois de novembre.
Cette année, le gris et le bleu sont à l’honneur pour parer notre résidence de belles décorations afin de passer les fêtes de fin d’année dans une ambiance festive.
 

Maison de retraite médicalisée

Mardi 1er Décembre 2015, présentation de notre projet pour le téléthon.

Comme chaque année, la résidence le Sacré-Cœur ainsi que les autres établissements de DV Orange participent au téléthon afin de collecter des dons au profit de la recherche sur les maladies génétiques.
Nos résidents, très engagés dans ce projet, ont souhaité cette année,  réaliser pour notre fil rouge, un bonhomme de Neige à l’aide de gobelets plastiques.
Cette journée fut l’occasion de partager un pot de l’amitié avec tous les organisateurs de cette belle rencontre.
 

Maison de retraite médicalisée

Lundi 30 Novembre, réalisation de notre crèche de Noël.

C’était une journée importante ce lundi au Sacré-Cœur, puisqu’il s’agissait de  confectionner   notre crèche dans la pure tradition Provençale. Pendant cette journée de préparation aux fêtes de fin d’année, nos résidents on partagés ensemble leurs souvenirs de Noël ainsi que les coutumes de leurs différentes régions d’origine.

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 26 Novembre 2015, Après-midi musical.

C'est en musique que les résidents du Sacré-Cœur ont passé l'après midi du jeudi 26 Novembre. En effet, la chorale "les amis de la chanson", fort de leur vingtaine de choristes, ont entonné des chansons de Dalida, Louis Mariano, Charles Trenet et bien d'autres pour le plus grand plaisir des résidents.Le sourire et la joie étaient au rendez-vous de ce bel après-midi. Pendant l'entracte bien mérité, tous le monde a partagé le goûter avant de reprendre le tour de chants. Après de chaleureux aux revoir, rendez-vous est pris avec nos amis de la chanson qui reviendront nous distraire l’année prochaine.

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 19 novembre 2015, dégustation du vin nouveau.

Nous y sommes : l’automne avec ses champignons, ses feuilles mortes mais également son traditionnel Beaujolais nouveau !
Nous ne pouvions en aucun cas, passer à côté d’un tel évènement et c’est dans une ambiance champêtre et traditionnelle que nos résidents ont partagé la dégustation de différents vins nouveaux accompagnés par un plateau de charcuteries de pays.
 

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES