Résidence Sacré Coeur   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 12 novembre 2015, découverte du Flamenco.

La résidence du Sacré-Cœur s’est mise à l’heure espagnole ce Jeudi.
Après avoir confectionné de nombreuses décorations sur ce thème, nous avons accueilli  une danseuse de Flamenco qui nous a offert une magnifique représentation.
A l’issu de cette démonstration, nos résidents   ont pu apprendre quelques pas de danse...
Un beau moment d’échange !
 

Maison de retraite médicalisée

Mardi 10 novembre 2015, spectacle musical.

« Jadis, il était une fois la chanson Française » voilà le titre du spectacle qui a permis à nos résidents de passer un après-midi en musique leur offrant l’occasion de fredonner des airs bien connus.
Ce moment fort sympatique s’est achevé par un petit quizz musical autour d’un bon goûter.
 

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 29 Octobre 2015, goûter à thème «La Bretagne ».

Ce jeudi, pour le plus grand plaisir de nos résidents, un goûter sur le thème de la Bretagne était organisé.
La salle était parée de décorations réalisées en atelier créatif, et nos spécialistes des ateliers culinaires ont réalisés de délicieuses crêpes sucrées.
A l’issue de ce moment de partage convivial, nous avons réalisé un quizz sur la culture Bretonne.

Maison de retraite médicalisée

Mardi 27 Octobre 2015, spectacle « La guinguette des sardines ».

Nos résidents ainsi que ceux de Raoul Rose, invités pour l’occasion, ont assisté  à un Balèti-Spectacle où les chansons provençales côtoient les opérettes de Vincent Scotto et autres chansons de Méditerranée.
Une prestation haute en couleurs, où se mêlent musique, chant, comédie… la galéjade.
Entre rires et danses,  nous avons passé un après-midi fabuleux qui s’est teminé par le partage d’un bon goûter.
 

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 22 Octobre 2015, fête des anniversaires.

C’est dans une ambiance festive et conviviale que s’est déroulée  la fête des anniversaires du mois d’Octobre.
Tous les résidents mis à l’honneur ce jour-là ont partagé un bon repas autour de notre table d’honneur accompagné de leurs proches et des membres du personnel.
Au moment du traditionnel gâteau de fête, des cadeaux ont été distribués et une chanson offerte par le personnel a permis de terminer ce beau moment de partage en beauté.

Maison de retraite médicalisée

Semaine bleue : Aïoli géant à la maison du département le Vendredi 16 Octobre 2015.

Dès 10h00 du matin, les résidents du Sacré-Cœur accompagnés des résidents de Raoul Rose et des adolescents de l’ACAF-MSA ont confectionné ensemble un grand Aïoli dans les locaux de la maison du département.
Après ce grand repas convivial, l’après-midi  intergénérationnel s’est écoulé autour de petits jeux ludiques.
 

Maison de retraite médicalisée

Semaine bleue : Spectacle hommage à Charles AZNAVOUR le Jeudi 15 Octobre 2015.

Organisé par le CCAS de la ville d’ORANGE, le spectacle hommage à Charles AZNAVOUR a permis à nos résidents de passer un après-midi sous le signe de la musique et la convivialité.
 Cette journée s’est achevée par un grand goûter pris en commun.

Maison de retraite médicalisée

Semaine bleue : débat sur le capital santé et goûter d’autrefois le Lundi 13 Octobre 2015.

Dans le cadre de la semaine bleue, la résidence le Sacré-Cœur en partenariat avec la maison du département, la Mutualité Sociale Agricole ainsi que la résidence Raoul Rose ont organisé une journée sur le thème de  «l’alimentation,  votre capital santé ».
L’après-midi, après un débat passionnant animé par une représentante de la MSA,  nous avons tous partagé un goûter d’autrefois et nous avons terminé cette belle journée par une dégustation de chocolat offerte par la chocolaterie « CASTELAIN » de Châteauneuf du Pape.

Maison de retraite médicalisée

Lundi 28 Septembre 2015, grand loto inter-résidences.

C’est dans la grande salle de restaurant que s’est déroulé le grand loto du Sacré-Cœur en présence de nos amis résidents de la Deymarde et de Raoul Rose.
De nombreux lots constitués de douceurs sucrées, de parfums,  d’objets de décoration,  etc, etc…garnissaient les quines et cartons pleins  pour le plus grand plaisir de nos amateurs de loto.
 

Maison de retraite médicalisée

Mercredi 23 Septembre 2015, fête de l’automne.

Afin de marquer le début de cette nouvelle saison, le Sacré-Cœur s’était paré de décorations réalisées par nos résidents lors d’ateliers créatifs en lien avec le thème de la journée.  Une animation musicale était proposée durant tout l’après midi et pour partager ces moments de joies,  les résidents de Raoul Rose et de la Deymarde étaient également de la partie.
L’après midi s’est clôturé par la dégustation des clafoutis réalisés le matin même en atelier pâtisserie.
 

Maison de retraite médicalisée

Mercredi 23 Septembre 2015, atelier pâtisserie.

Nos meilleures pâtissières étaient à l’œuvre ce matin pour confectionner des clafoutis aux pêches et aux cerises. Ce moment de partage convivial a permis à nos résidentes  de s’échanger des secrets de recettes et de définir ensemble les prochaines douceurs qui seront confectionnées pour le plus grand plaisir de tous.

Maison de retraite médicalisée

Mardi 22 Septembre 2015, Promenade à la colline.

En ce dernier jour d’été, nous avons profité du beau soleil qui s’offrait à nous pour passer un moment agréable sur la colline St Eutrope d’ORANGE.  Après une promenade dans les allées surplombant la ville, nous nous sommes installés à l’ombre de magnifiques arbres pour prendre le goûter et écouter quelques nouvelles de Guy de Maupassant contées par notre animateur.

Maison de retraite médicalisée

Lundi 14 Septembre 2015, diffusion d’un film sur grand écran.

A raison d’une projection par mois, nos résidents se réunissent dans la salle de restaurant pour profiter d’un film ou d’un documentaire sur grand écran, toujours suivi d’un débat ou d’un quiz sur le sujet choisi. Aujourd’hui, le choix s’était porté sur le film «La  gloire de mon père », très apprécié de tous.

Maison de retraite médicalisée

Mercredi 12 Août 2015, découverte des nouvelles technologies

Un atelier « Nouvelles technologies » est régulièrement proposé aux résidents du Sacré-Cœur, ce temps d’échange à pour but de faire découvrir et d’initier nos résidents à l’utilisation d’internet et aux différents supports numériques possibles. Cet après midi de découverte s’est terminé par des jeux de sports sur console de jeux vidéo.

Maison de retraite médicalisée

Jeudi 30 Juillet 2015, repas à thème en soirée.

C’est dans le patio de la résidence qu’a eu lieu un repas en soirée sur le thème de l’école autrefois.
Durant toute la soirée,  chaque résident a pu faire partager ses expériences d’ancien écolier et pas mal d’anecdotes amusantes ont permis à tous de passer une soirée sous le signe de la bonne humeur.
Pour terminer cette belle soirée nous avons dégusté de délicieuses tartes aux pêches et aux pommes confectionnées le matin même par nos résidentes lors d’un atelier pâtisserie.
 

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES