Résidence La Sousto   PRÉSENTATION

La Résidence

résidence la sousto à Violès, Orange
Idéalement située au cœur d'un petit village provençal, entre Avignon et le Mont Ventoux, La résidence La Sousto accueille 48 résidents, dans un cadre convivial et propice au repos.

La résidence propose des logements en chambre ou studio simples et doubles, de 19 à 32 m², entièrement équipés et adaptés à la perte d’autonomie des personnes âgées.
maison de retraite médicalisée en Vaucluse
L’architecture particulière de La Sousto permet de concilier intimité et vie privée dans des logements individuels récents avec le partage et les relations sociales nécessaires à l’épanouissement de chacun. Les parties communes de l’établissement sont alors un lieu de rencontre entre les résidents, dans les multiples salons, patios, le jardin arboré ou la terrasse extérieure.

Localisé au cœur du village de Violès, l’établissement permet d’accéder directement aux commerces et services de proximité, et d’intégrer facilement la vie sociale et citoyenne de la commune.



La qualité de vie et le confort des résidents est une préoccupation permanente à La Sousto ; en plus des services d’une animatrice présente à temps plein, de nombreuses autres prestations sont proposées aux résidents :

coiffure
pédicure
esthéticienne
gymnastique


La Prise en charge

Le médecin coordonnateur de l’établissement assure la continuité et l’efficacité des soins en collaboration avec l’équipe soignante composée d’infirmières, d’aides-soignantes et d’aides médico-psychologiques présentes en permanence de jour comme de nuit. En outre, la présence d’une psychologue à temps partiel contribue à une prise en charge complète, de la prise en soin au projet de vie, et constitue un soutien apprécié par les résidents et leurs aidants.

Des professionnels de santé libéraux (entres autres : médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes) complètent cette prise en charge par des interventions ponctuelles au sein de l’établissement, en coordination avec les soins quotidiens.



L’entrée en maison de retraite est une étape importante, vécue parfois difficilement ; aussi, l’équipe pluridisciplinaire de la résidence met tout en œuvre afin de définir un projet de vie répondant au mieux aux attentes et aux souhaits des résidents.



À la résidence La Sousto, c’est l’établissement qui s’adapte au résident, et non l’inverse.

Résidence médicalisée La Sousto, à Violès Orange
Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES