Résidence Saint-Antoine   ACTUALITÉ résidence retraite orange

Maison de retraite médicalisée

le 17 juillet barbecue

Depuis début Juillet et ce jusqu'à fin Août toutes les semaines est  organisé un barbecue ou les résidents prennent plaisir à ce rendre par groupe de 8 personnes.

Maison de retraite médicalisée

le 13 juillet 2017

Après-midi chansons d'autrefois avec un intervenant

Maison de retraite médicalisée

Anniversaire

Résidents, famille se sont retrouvé pour fêter les anniversaires

Maison de retraite médicalisée

le 23 juin 2017 2ème Partie

Au programme de cette journée Fête de l'été  : repas dans le parc, concours de pétanque, jeux géants en bois, et bien sur le tout en musique.

Maison de retraite médicalisée

Le 23 juin 2017 Fête de l'été 1ère partie

C'est dans une ambiance thème "Pirates" que cette journée c'est déroulée en présence des Résidents, Familles et partenaires (l'espace des  hatibants du quartier croix verte), le RIAM (relais intercommunal des assitantes maternelles.

Maison de retraite médicalisée

Le 20 juin 2017

Promenade à la roseraie de la Celle en Morvan avec une chanteuse et conteuse.

Maison de retraite médicalisée

Le 20 juin 2017

Visite avec nos partenaire d'une confiturerie et dégustation.

Maison de retraite médicalisée

Le 19 juin 2017

Deuxième rendez- vous avec nos partenaires et résidents pour des ateliers créatifs en musique et en chanson avec un intervenant.

Maison de retraite médicalisée

le 13 juin 2017

Premier Atelier Créatif avec nos partenaires, pour la préparation de la fête de l'été du 23 juin 2017. 

Maison de retraite médicalisée

06 juin 2017

Atelier Créatif thème Pirates pour notre fête de l'été du 23 juin 2017

Maison de retraite médicalisée

Résidence St Antoine (3ème Partie)

Avec cette importante rénovation, le directeur ne cache pas l’augmentation future des tarifs d’hébergement. « Mais le tarif sera maîtrisé. On s’adapte au département. De plus, des aides sociales du Département seront attribuées à 12 places supplémentaires. »

Actuellement en phase avant du projet détaillé, les travaux ne commenceront qu’en 2018. « La demande de permis sera bientôt déposée. Les travaux devraient durer entre deux à trois ans et seront effectués par phase pour permettre aux résidents de rester dans l’établissement pendant toute leur durée. »

Maison de retraite médicalisée

Résidence St Antoine (2ème Partie)

 "En contrepartie, une partie du terrain de la  résidence devient une réserve foncière pour l’hôpital d’Autun afin de prévoir un hébergement aux personnes âgées dépendantes. " Au total, ce sont 28 lits supplémentaires qui seront proposés, amenant à 76 places la capacité totale d’accueil après travaux, « dont 72 chambres simples et deux chambres doubles, car nous recevons de plus en plus de demandes de couples ». 7 millions d’euros de travaux Les effectifs du personnel soignant seront réadaptés en fonction de cet agrandissement. « Leurs conditions de travail devraient être améliorées, grâce à un travail plus rationalisé. » Le budget travaux consacré à l’ensemble de la rénovation (lire par ailleurs le détail de celle-ci) est de l’ordre de 7 millions d’euros. « Le conseil départemental va apporter une aide de 150 000 € dédiée à la réhabilitation de 12 chambres rattachées à l’aide sociale*, soit 12 500 € pour chacune. Sur le secteur autunois, il y a beaucoup de petites retraites, c’est un véritable soutien. » 

 

Maison de retraite médicalisée

La résidence Saint-Antoine va créer 28 places supplémentaires (1ère Partie)

AUTUN – SANTÉ   

À partir de 2018, d’importants travaux sont prévus à la résidence Saint-Antoine. L’établissement spécialisé dans l’hébergement des personnes âgées devrait voir sa capacité d’accueil passer de 48 à 76 places.

La résidence Saint-Antoine, dirigée par Arnaud Audard, va s’agrandir. Photo Julie GARNIER

La résidence Saint-Antoine est un lieu historique situé en plein cœur de la ville d’Autun, qui accueille des personnes âgées autonomes, semi-autonomes et dépendantes.

Actuellement, elle dispose d’un nombre réduit de résidents : 48 places sont proposées, mais pour rendre l’établissement viable économiquement, des travaux pour agrandir ses capacités d’accueil deviennent nécessaires. 

Un partenariat avec l’hôpital « Des travaux d’investissements doivent être réalisés. Nous devons rénover la résidence afin de faire augmenter le nombre de résidents », explique Arnaud Audard, directeur de l’établissement. Ce projet s’inscrit dans un partenariat avec l’hôpital d’Autun, comme il le précise.

Maison de retraite médicalisée

Le 29 mai 2017

Nous sommes allés rendre visite à une autre Résidence Médicalisée ou nous attendais un spectacle "les Chouettes du coeur".

Entre chouettes, hibou, et buse les résidents ont pu apprécier ses oiseaux et les caressés.

Maison de retraite médicalisée

Le 26 mai 2017

Sortie au marché et pourquoi pas un petit café !

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES