Résidence Saint-Antoine   PRÉSENTATION

La Résidence

Maison de retraite médicalisée 71
La Résidence Saint-Antoine est un lieu historique de la ville antique et médiévale d'Autun, située en plein cœur de la Bourgogne et aux portes du parc naturel régional de Morvan.

Datant du XIIIe siècle, cet ancien séminaire a été entièrement rénové afin d'accueillir dans les meilleures conditions des personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou dépendantes dans une ambiance chaleureuse et familiale, en séjour permanent ou temporaire (de quelques jours à 6 mois).

L'établissement est doté d'un très beau et vaste parc ainsi que de nombreux espaces intérieurs lumineux et chaleureux.

Différentes solutions d’hébergement sont proposées et permettent une réponse adaptée et précise aux besoins et désirs de chacun.
Maison de retraite en Saone et Loire, Bourgogne
Le restaurant propose quotidiennement des plats traditionnels et originaux, respectant un plan alimentaire adapté aux personnes âgées, tout en leur permettant de stimuler leur goût et leur appétit. L’alimentation est un pilier de la santé chez les personnes fragiles, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour rendre toujours plus agréable et délicieux cet instant privilégié de la vie de nos résidents. Le restaurant propose des menus variés et élaborés en tenant compte des goûts de chacun, du respect des saisons et de la fraicheur des produits. Des repas spécifiques sont également prévus en fonction des capacités et des pathologies de chacun, et notamment des menus à textures modifiées, créés sur place et permettant aux personnes les plus dépendantes d’apprécier le goût et l’aspect des produits authentiques.

La Prise en charge

Les équipes médicales et paramédicales accompagnent des résidents autonomes ou fragilisés, souffrant de pathologies liées à l’âge, de troubles Alzheimer ou apparentés.

Maison de retraite saone et loire
Elles assurent en permanence la qualité des soins, l’aide aux déplacements, aux gestes de la vie quotidienne, à la prise des repas et plus généralement toute assistance que peut nécessiter la dépendance et l’avancée dans l’âge.

Chaque prise en charge fait l’objet d’une évaluation et d’une discussion entre équipes soignantes, coordonnées par le médecin de la résidence.

Saint-Antoine votre EHPAD saone et loire
Un psychologue salarié de l’établissement intervient également auprès des résidents les plus fragiles et permet de suivre et d’accompagner au plus près l’intégration et l’adaptation de chacun à la vie de la résidence. »
Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES