Actualités   RECRUTEMENT maison de retraite vaucluse

Ergothérapeute (CDI) - Temps plein

Résidences La Deymarde et Sacré Coeur

Groupe de 17 résidences de retraite médicalisées réparties dans 6 régions, S.E.D.N.A France partage en son sein deux notions essentielles : le confort hôtelier et la qualité des soins.

Notre objectif : des Services d’Excellence à Disposition de Nos Ainés. Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous.

 

Présentation de l’établissement :
Récemment rénovée afin d’offrir des prestations de standing, la Résidence La Deymarde bénéficie d’une capacité d’accueil de 115 lits. Elle dispose par ailleurs d’un PASA, d’une unité protégée, d’un accueil de jour, ainsi que de 5 points de restauration.
Vous évoluerez également au sein de la résidence Le Sacré Coeur, également située à Orange. Actuellement en rénovation et dotée d’une nouvelle construction de standing, la résidence est située dans un ancien château. Elle bénéficie d’une capacité d’accueil de 50 lits devant évoluer vers 78 lits, dont 14 lits en unité protégée et 14 places en PASA.

Souhaitant compléter leurs équipes soignantes, ces deux résidences recrutent un(e) Ergothérapeute dont le temps de travail sera réparti sur les deux établissements.

 

Description du poste :

En étroite collaboration avec l'équipe soignante :

- Vous contribuez à la rééducation et/ou la compensation des aptitudes diminuées afin de faciliter les activités, améliorer l’accessibilité et maintenir l’autonomie des résidents
- Vous étudiez, concevez et proposez des aménagements de l’environnement du résident
- Vous proposez les solutions techniques nécessaires : entretien et bonne utilisation du matériel, communication, habillage...
- Vous réalisez des prises en charge individuelles et/ou de groupe en fonction de l’évaluation réalisée et visant la stimulation ou l’entretien des capacités sensori-motrices et fonctionnelles, des capacités cognitives et des capacités relationnelles.
- Vous participez à la coordination des soins et à la démarche qualité de l'établissement.

 

Profil recherché :
Ergothérapeute diplômé(e) d’État, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience au sein d’un établissement de santé.
Vous avez des connaissances en gérontologie. Vous êtes familiarisé(e) et sensibilisé(e) aux personnes âgées.
Ce métier exige de solides qualités humaines : la qualité de l’accompagnement repose sur une relation d’écoute et de confiance.
Doté(e) d’un bon relationnel, votre sens des initiatives ainsi que votre esprit d’équipe seront des atouts pour réussir vos missions.


Rémunération : selon profil et expérience

 

Nous vous remercions d’adresser votre candidature à Madame Michèle GELI, Directrice de la résidence Sacré Coeur– mgeli@ehpad-sedna.fr ou à Monsieur Vincent GENEYS, Directeur de la résidence La Deymarde - vgeneys@ehpad-sedna.fr

Maison de retraite Vaucluse maison médicalisé EHPAD
CONSULTEZ
EN DIRECT
NOS PLACES
DISPONIBLES